DOROTHY DOWLING DE BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS REMPORTE LE PRIX LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD

L'association internationale de vente et de marketing pour l'hôtellerie salue les contributions remarquables de Dorothy Dowling à l'industrie du voyage avec le prix Albert E. Koehl Award

Phoenix, Arizona (8 février 2021) Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts, a reçu le prix Albert E. Koehl Lifetime Achievement Award de l'association internationale de vente et de marketing pour l'hôtellerie (Hospitality Sales & Marketing Association International, HSMAI).

Le prix Albert E. Koehl Award, baptisé d'après un des pionniers de la publicité hôtelière, est une distinction accordée aux personnes ayant largement contribué aux progrès du métier du marketing dans l'industrie de l'hôtellerie. Dorothy Dowling a été sélectionnée par le comité des récompenses pour sa pensée stratégique et novatrice développée pendant plus de 30 ans dans le secteur de l'hôtellerie.

« Je suis honorée d'avoir été choisie comme gagnante du prix Albert E. Koehl Award par mes amis et collègues de la HSMAI », déclare Mme Dowling. « C'est un honneur de rejoindre la liste des gagnants précédents, qui est remplie des noms des légendes du secteur que j'admire depuis le début de ma carrière dans l'hôtellerie. J'espère que mes contributions au secteur seront un jour aussi emblématiques que celles de ceux qui m'ont précédés. Je suis particulièrement honorée de suivre les traces de David Kong, PDG de Best Western, qui a remporté cette même distinction en 2014. »

Cadre expérimentée dans le secteur de l’hôtellerie et collègue fiable, Dorothy Dowling dirige, crée le changement et innove dans l’industrie du marketing. À la tête de toutes les stratégies de vente et de marketing pour Best Western Hotels & Resorts, elle supervise le programme de fidélité de la marque, les activités marketing sur le terrain et auprès des clients, la publicité, les relations publiques et l’e-commerce. Depuis son arrivée chez Best Western Hotels & Resorts en 2004, Mme Dowling a mis en place plusieurs mesures pour accroître les parts de marché et moderniser cette marque emblématique.

« Dorothy Dowling mérite amplement cette reconnaissance prestigieuse », a déclaré M. Kong. « Je travaille à ses côtés depuis 17 ans et je continue d'être inspiré par sa pensée novatrice et son approche stratégique des ventes et du marketing. Dorothy Dowling a joué un rôle essentiel dans l'augmentation des parts de marché et dans la modernisation de la marque emblématique Best Western, et son travail sera largement salué pendant les années à venir. »

L'engagement de Dorothy Dowling dans l'industrie du voyage a un grand impact. En plus de son rôle au sein de Best Western Hotels & Resorts, Mme Dowling travaille avec de nombreuses organisations du secteur. En 2019, Dorothy Dowling a été nommée présidente du conseil de direction associé (Allied Leadership Council) de l'association internationale du voyage d'affaires (Global Business Travel Association, GBTA), après en avoir été la vice-présidente. Elle est également présidente du comité stratégique consultatif de GBTA, membre du conseil d'administration de la fondation HSMAI et membre du conseil d'administration de l'association hôtelière américaine US Travel.  En plus de ses rôles de direction dans l'industrie, Mme Dowling est mandataire indépendante du conseil d'administration de CubeSmart (New York Stock Exchange : CUBE), le troisième plus grand propriétaire et exploitant d'installations de stockage en libre-service aux États-Unis.

Cette distinction de la HSMAI s'ajoute à son palmarès grandissant, dont sa nomination en 2019 parmi les « 40 premières femmes du secteur du voyage » dans le classement WINiT (réseau centré sur l'avancement des femmes dans l'industrie) de GBTA. Dorothy Dowling s'est également vu remettre le prestigieux prix de « Membre associée de l'année » à la convention GBTA de 2018, pour ses talents inestimables de gestion dans le secteur du voyage d'affaires. En 2017, elle a été nommée par le magazine Hotel Management parmi les « 30 femmes les plus influentes dans l'hôtellerie » pour sa direction novatrice, et 18e directrice marketing la plus influente au monde dans la 4e étude annuelle d'influence des directeurs marketing de Forbes/ScribbleLive/LinkedIn en 2015. Elle a été nominée deux fois parmi les 25 meilleurs cadres des secteurs de la vente et du marketing par la HSMAI. Enfin, en 2014, Mme Dowling a été intronisée au « Hall of Femme » (temple de la renommée féminine) du marketing par Direct Marketing News. Par ailleurs, l'Université de Waterloo, où elle a étudié, lui a remis le prix d'excellence Applied Health Sciences Alumni Achievement en 2016.