DAVID KONG, PDG DE BWH HOTEL GROUPSM INTRONISÉ AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU VOYAGE D'AFFAIRES

BTN Group distingue David Kong pour ses contributions à l'industrie du voyage

Phoenix, Arizona (2 septembre 2021) – BWH Hotel Group a annoncé aujourd'hui que son PDG, David Kong, suit les traces d'autres géants de l'industrie. Il sera intronisé au temple de la renommée du voyage d'affaires de BTN Group plus tard cette année.

Créé en 2011, le temple de la renommée du voyage d'affaires consacre des dirigeants éminents dans l'industrie du voyage d'affaires, qui ont eu un impact profond dans le domaine du voyage. Représentant du secteur hôtelier, David Kong marche dans les pas de colosses de l'industrie, comme les fondateurs de Hilton Hotels, de Southwest Airlines et de JetBlue, les PDG d'American Airlines, de British Airways, d'Avis et de Hertz, ainsi que les présidents de Hyatt, Marriott et Concur, entre autres. M. Kong, le plus ancien PDG en activité dans l'hôtellerie, est aujourd'hui considéré comme un pionnier dont l'apport laissera une empreinte durable dans le secteur du voyage.

« L'intronisation de David Kong au temple de la renommée du voyage d'affaires de BTN Group témoigne du rôle clé qu'il a joué dans la direction et la promotion du voyage d'affaires », explique Louis Magliaro, vice-président exécutif/rédacteur chez BTN Group. « Son travail pour transformer BWH Hotel Group en un géant international a incontestablement modifié à jamais le paysage de l'industrie du voyage. À travers cette consécration, nous célébrons à la fois les contributions personnelles de David Kong, ainsi que les contributions de BWH Hotel Group à notre industrie. »

« Je suis extrêmement honoré d'être reconnu par BTN Group et intronisé au temple de la renommée du voyage d'affaires », déclare M. Kong. « Figurer dans une liste si remarquable d'individus talentueux est un véritable honneur. Je suis fier du parcours que nous entreprenons afin de devenir une marque hôtelière de choix pour les voyageurs d'affaires du monde entier. Nous avons travaillé activement pour proposer les solutions diverses que nos clients recherchent, en élargissant et en modernisant nos offres de produits et en investissant plus de deux milliards de dollars dans l'amélioration et la rénovation des hôtels. Alors que nous célébrons notre 75e anniversaire, je suis profondément reconnaissant du soutien et de l'engagement continus de la communauté des organisateurs de voyages, et je me réjouis de la continuité de notre partenariat. »

Sous la direction de David Kong, BWH Hotel Group est devenu un géant hôtelier international moderne et innovant. Il propose aujourd'hui 18 marques dynamiques et passionnantes couvrant l'ensemble des segments, de l'économique au luxe, et adaptées à tous les besoins en matière d'hébergement, y compris pour les séjours chics/boutiques et prolongés. M. Kong a développé le portefeuille de la chaîne pour y inclure Best Western® Hotels & Resorts, SureStay Hotel Group® et WorldHotels Collection™.  Aiguillé par David Kong, BWH Hotel Group est devenu un chef de file reconnu dans le secteur du voyage d'affaires et a remporté de nombreuses distinctions. Business Travel News a respectivement désigné Best Western® et Best Western Plus® première marque hôtelière milieu de gamme et deuxième marque hôtelière milieu de gamme supérieure.

L'engagement de M. Kong dans l'industrie du voyage va au-delà de son travail au sein de BWH Hotel Group. Il est un membre actif de longue date de l'association américaine du tourisme et de l'hôtellerie (American Hotel & Lodging Association, AH&LA), dont il a été le président en 2010. Il continue de siéger au comité exécutif et au conseil d'administration de la fondation. En 2010, il a aussi été nommé au conseil consultatif du tourisme et du voyage du Ministère du commerce des États-Unis, poste qu'il a occupé pendant trois ans.

En 2019, David Kong a été distingué pour son engagement en faveur de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion par GBTA WINiT avec le prix de Meilleur mentor de l'année. Cette même année, il a été récompensé pour son travail innovant par Hotel Interactive et Guest Magazine, qui l'ont tous deux nommé Innovateur de l'année. M. Kong a également reçu le prix Lifetime Achievement Award de l'association internationale du marketing et des ventes dans le domaine hôtelier (Hospitality Sales & Marketing Association International, HSMAI) en 2014. Il a remporté le prix Stephen W. Brener Silver Plate Award en 2013 à la conférence sur l'investissement de l'industrie hôtelière internationale de l'université de New York pour ses contributions à la résurgence de Best Western et ses services rendus au secteur. Enfin, il a été admis au Hall of Honor de l'université d'Hawaï en 2013.

Pour suivre David Kong sur LinkedIn, rendez-vous sur : linkedin.com/in/davidkongbw/.

Pour en savoir plus sur Best Western, rendez-vous sur bestwestern.com.