LES CHEFS DE FILE DE L'INDUSTRIE DU VOYAGE ABORDENT LA REPRISE DES VOYAGES D'ÉTÉ LORS DU 15e SOMMET ANNUEL SUR LE VOYAGE ORGANISÉ PAR BWH HOTEL GROUP®

Les intervenants de BWH Hotel Group, de Google, de l'AAA et de l'U.S. Travel Association exposent les tendances et perspectives de la reprise des voyages

Phoenix, Arizona (19 mai 2021)  Le 15e sommet annuel sur le voyage de BWH Hotel Group s'est tenu virtuellement le vendredi 14 mai avec certains des principaux acteurs de l'industrie du voyage, parmi lesquels l'AAA, Google et l'U.S. Travel Association. Les discussions, dirigées par Dorothy Dowling, vice-présidente principale et directrice du marketing de BWH Hotel Group, ont porté sur le moral des voyageurs, les voyages par la route et estivaux, ainsi que sur les tendances de la reprise dans le secteur.

Les voyages reprennent après une année sans précédent

Greg Staley, vice-président principal du département Communications pour l'U.S. Travel Association, Nelson Boyce, directeur général de la division Voyage pour Google, et Paula Twidale, vice-présidente principale du secteur Voyage pour l'AAA, ont rejoint Mme Dowling. Le panel d'experts a mis l'accent sur les principales tendances de la reprise des voyages. Il a aussi débattu de la façon dont les aides financières, les réductions et la campagne de vaccination ont eu un impact sur le moral des consommateurs et sur la demande latente en matière de voyage.

Au cours de sa présentation et des discussions du groupe, Dorothy Dowling a exposé comment BWH Hotel Group cherche à maintenir sa flexibilité, à renforcer la confiance des consommateurs, à offrir de la valeur ajoutée et à accorder la priorité à la fidélité clients pendant la saison des voyages d'été.

« Après une année dévastatrice et catastrophique pour les voyages, je ne peux qu'exprimer ma gratitude pour ce groupe éminent de personnes et leurs entreprises respectives », a déclaré M. Dowling. « Leur partenariat et leurs apports inestimables ont été essentiels pour comprendre le paysage qui nous entoure et nous aider à avancer dans une époque vraiment sans précédent. C'est un plaisir d'échanger à nouveau avec eux aujourd'hui, de partager et d'apprendre les uns des autres, alors que nous nous engageons dans ce qui devrait être une période très intéressante sur le chemin de la relance de notre industrie. »

Les prévisions de voyage pour la fête du Jour du Souvenir montrent une forte demande pour les voyages cet été

Le retour des prévisions de voyage de l'AAA pour les vacances du Jour du Souvenir a coïncidé avec le sommet virtuel sur le voyage de cette année. D'après les résultats de l'AAA, 37 millions d'Américains voyageront ce week-end du Jour du Souvenir (du 27 au 31 mai), soit une augmentation de 60 % comparée à 2020, où 23 millions d'Américains ont voyagé à la même période. En plus des prévisions de voyage du Jour du Souvenir de l'AAA, l'U.S. Travel Association a proposé des statistiques encourageantes en ce vendredi du sommet virtuel sur le voyage, tirées d'un récent sondage Harris :

• 77 % des Américains prévoient de voyager cet été (contre 29 % en 2020)
  • Deux tiers des Américains ont un voyage d'été déjà prévu (36 %) ou réservé (30 %)

Le moral des consommateurs étant à un niveau record, Best Western Hotels & Resorts veille à répondre aux clients avec la bienveillance et l'empathie qu'ils attendent à travers le lancement de sa campagne À bientôt. Dans le cadre de cette campagne présentée pendant le sommet, Dorothy Dowling a annoncé la promotion d'été Best Western Rewards® (BWR®) du groupe. Du 17 mai au 6 septembre 2021, les membres inscrits au programme BWR remporteront une carte Best Western Travel Card® de 20 $ pour chaque nuit de séjour (jusqu'à 100 $ ou cinq cartes cadeaux).

Mme Dowling a également évoqué le lancement prochain du programme « Payer avec des points » de Best Western Hotels & Resorts, qui permettra aux membres BWR de monétiser les points qu'ils ont accumulés et de les utiliser pour régler une réservation.

Les programmes de fidélité doivent être réimaginés dans le monde de l'après-pandémie

La fidélité et l'évolution du comportement des consommateurs ont été des sujets clés abordés au cours du sommet virtuel sur le voyage. Les données présentées par Google ont montré que 36 % des consommateurs ont essayé une nouvelle marque pendant la pandémie, les principaux critères de changement étant la disponibilité, le confort et le rapport qualité-prix. Parmi ces 36 %, 73 % ont l'intention d'intégrer les nouvelles marques dans leurs habitudes. Issues d'une étude McKinsey, ces tendances révèlent que les consommateurs changent de marque à un rythme sans précédent, et qu'il est nécessaire d'améliorer et de repenser les programmes de fidélité de voyage pour établir un lien avec les consommateurs après la pandémie.

« Chez Best Western, nous savons que nous devons fidéliser à nouveau la plupart de nos clients, car ils n'ont pas pu participer à notre programme au cours des 13 à 15 derniers mois. Nous lançons notre programme « Payer avec des points » afin de renouer avec eux, tout en sachant que la majorité des clients s'inscrivent aux programmes de fidélité hôteliers parce qu'ils veulent des nuits gratuites. 80 % de nos échanges de récompenses concernent les nuits gratuites. Il s'agit donc de savoir qui sont nos clients et de leur fournir les récompenses qui les intéressent le plus », ajoute Dorothy Dowling.

Le passage au numérique influence la façon dont les voyageurs trouvent des destinations et réservent leurs séjours

Les consommateurs comptent davantage sur le numérique pour réserver leurs prochaines vacances, une tendance importante soulignée au cours du sommet. Selon Google, la recherche populaire « où aller en voyage » prouve que les consommateurs ne sont pas sûrs de leur destination et recherchent de l'inspiration et des recommandations pour leurs voyages. La pandémie a entraîné une forte augmentation du temps consacré aux vidéos numériques et aux réseaux sociaux : +25 % et +16 % d'une année à l'autre, respectivement.

En outre, le temps moyen de navigation avec intention de réserver des vols et des hôtels a diminué, tandis que celui dédié à la recherche, à la quête d'inspiration et à la prise de toutes les précautions nécessaires liées au COVID a augmenté.

Cliquez ici pour accéder à l'enregistrement complet du sommet virtuel sur le voyage de BWH Hotel Group.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur BestWestern.com ou sur BestWesternDevelopers.com.