BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS LANCE UN PROGRAMME DE NETTOYAGE À LA POINTE DE L'INDUSTRIE : « WE CARE CLEAN »

Le programme intensifie les protocoles de nettoyage et établit les meilleures pratiques opérationnelles dans les hôtels Best Western

Phoenix, Arizona (30 avril 2020)  Best Western Hotels & Resorts (BWHR) a été la première marque hôtelière à instaurer un niveau élevé de propreté en lançant le programme I Care Clean en 2012. Conçu en partenariat avec l'entreprise de design et d'innovation IDEO, il enjoignait les propriétés Best Western à nettoyer les objets et zones fréquemment touchés par les clients selon différentes normes, telles que l'usage de stérilisateurs portables à ultraviolets et de télécommandes de télévision pouvant être désinfectées. Face à la sévère pandémie internationale de COVID-19, BWHR a immédiatement déployé des protocoles de nettoyage accru et des offres de petit déjeuner adaptées. Les voyageurs étant aujourd'hui plus que jamais préoccupés par la propreté, BWHR lance le programme We Care CleanSM. Il garantit des normes de nettoyage encore plus élevées et l'application de pratiques opérationnelles optimales dans ses établissements. Basé sur les recommandations des centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC), de l'agence gouvernementale américaine pour la santé au travail (Occupational Safety and Health Administration, OSHA), de l'agence américaine de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency, EPA) et du ministère de la santé canadien Health Canada, le programme We Care Clean couvre absolument tout, de la propreté des chambres et des parties communes jusqu'à la simplification des processus pour réduire les contacts entre les clients et les collaborateurs, tout en assurant un service client d'excellence. Il sera actualisé régulièrement en fonction des dernières normes et recommandations des agences gouvernementales et des groupes industriels.

« Le programme We Care Clean est le dernier exemple en date de notre engagement envers nos clients et collaborateurs », explique David Kong, PDG de BWHR. « Nous avons toujours été reconnus parmi les chefs de file du secteur grâce aux hébergements propres et bien entretenus que nous proposons aux voyageurs, et nous savons que l'hygiène et la propreté n'ont jamais été aussi importantes qu'en ce moment. Grâce au programme We Care Clean, nous sommes fiers d'offrir un lieu de séjour sûr et propre à nos clients lorsqu'ils pourront à nouveau voyager. »

Le programme We Care Clean prend appui sur les normes I Care Clean et le protocole de nettoyage accru déjà en place. Il inclut la mise en œuvre de mesures d'amélioration de la sécurité, comme l'installation de marques de distanciation sociale au sol et de cloisons à la réception, ainsi que l'application continue de normes de propreté exhaustives et renforcées dans cinq zones clés :

1.  Réception et hall :

a.  Les nouveaux protocoles réduiront les contacts entre les clients et le personnel grâce à un processus d'arrivée et de départ simplifié, par exemple via l'utilisation de la plate-forme de concierge mobile de Best Western.
b.  Des mesures de distanciation sociale seront en vigueur, des panneaux avec les meilleures pratiques sanitaires seront affichés bien en vue et tous les journaux, magazines et brochures dans le hall seront retirés.
c.  Des procédures de désinfection accrue seront régulièrement appliquées à la réception, dans le hall et sur les zones touchées par les clients à travers tout l'hôtel.
d.  Des stations de désinfection ou des lingettes désinfectantes seront disponibles dans tout l'hôtel.

2.  Chambre et entretien :

a.  Les objets superflus, tels que les coussins décoratifs, les chemins de lit, les blocs-notes et les stylos, seront retirés des chambres.
b.  Le service d'entretien sera modifié pour les séjours d'une nuit, et le service de nettoyage complet sera supprimé sauf s'il est expressément demandé par le client.
c.  Des protocoles de nettoyage accru et méticuleux seront mis en œuvre dans les chambres. Celles-ci seront laissées vacantes entre 24 et 72 heures après le départ du client. La chambre, le linge et tous les points de contact (par exemple, les robinets, poignées de porte, interrupteurs, thermostats, réveils et cintres), seront ensuite nettoyés avec des produits chimiques visant à éliminer le COVID-19.

3.  Offres de petit déjeuner temporaires : nous savons qu'un petit déjeuner de qualité est important. Nous avons donc adapté nos offres pour la santé et la sécurité des clients. Nous proposons :

a.  Un petit déjeuner conforme aux réglementations locales, et la fermeture des salles de petit déjeuner au besoin, afin d'éviter des rassemblements superflus de clients.
b.  Un petit déjeuner à emporter amélioré sera fourni aux clients dans la plupart des hôtels, sous la forme d'aliments et de boissons préemballés.
c.  Les hôtels pourront choisir de servir un petit déjeuner « prêt-à-manger » ou sur plateau afin de réduire les contacts des clients avec la nourriture, les boissons et les surfaces, ainsi que la contamination croisée.

4.  Équipements publics :

a.  Lorsqu'ils pourront ouvrir, les équipements publics, tels que les centres de fitness, les piscines et les salles de réunion, seront nettoyés à intervalles réguliers avec des produits chimiques désinfectants. Chaque soir, ils pourront également être désinfectés à l'aide de pulvérisateurs électrostatiques, de générateurs d'ozone ou d'appareils à ultraviolets.
b.  Du désinfectant pour les mains ou des lingettes désinfectantes seront à la disposition des clients et des employés dans toutes les parties communes.

5.  Conduite du personnel hôtelier :

a.  Le personnel hôtelier respectera des directives strictes, notamment l'usage d'un équipement de protection individuel et le lavage fréquent et rigoureux des mains. Le personnel d'entretien/de la blanchisserie devra porter des gants et un masque.
b.  Les postes de travail des employés seront nettoyés et désinfectés après chaque changement d'équipe.
c.  Les employés seront invités à rester chez eux s'ils ne se sentent pas bien et à prévenir la direction s'ils pensent avoir été exposés au COVID-19. Ils recevront toute la formation nécessaire pour assurer la sécurité et la propreté de leur domicile.

« We Care Clean renforce nos protocoles et pratiques de nettoyage existants », ajoute Ron Pohl, vice-président et chef de l'exploitation de BWHR. « Protéger nos clients et nos employés est notre priorité absolue. Aujourd'hui, c'est principalement possible en intensifiant les procédures de nettoyage. Les voyageurs peuvent venir séjourner l'esprit tranquille en sachant que le programme We Care Clean représente la nouvelle norme de propreté hôtelière. Nous faisons passer la sécurité et le bien-être des clients et des employés en premier. »

Cette annonce est le dernier exemple en date des engagements de BWHR à soutenir ses hôteliers, clients et communautés pendant la crise sanitaire du COVID-19. BWHR a été le premier groupe hôtelier à instaurer des mesures d'aide pour ses propriétaires d'hôtels afin d'alléger la charge financière durant cette crise. Il a également été le premier du secteur à prolonger les statuts de fidélité pour les membres BWR dont les projets de voyage ont été fortement affectés par les restrictions de voyage et les annulations suite à la pandémie de COVID-19. Ce mois-ci, BWHR a également lancé un dispositif de soutien, avec des tarifs et récompenses spéciaux, destiné à aider les travailleurs en première ligne pendant la pandémie de COVID-19.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les efforts humanitaires des hôteliers de BWHR.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la prolongation de statut du programme de fidélité BWR.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le dispositif de soutien de BWHR pour les travailleurs en première ligne.

Best Western Hotels & Resorts, dont le siège est implanté à Phoenix, dans l’État de l’Arizona, est une chaîne d'hôtels privés, qui fait partie du réseau international BWH Hotel GroupSM. Avec 18 marques et près de 4 700 hôtels dans plus de 100 pays et territoires à travers le monde*, BWH Hotel Group répond aux besoins des promoteurs et des clients sur tous les segments. Parmi ses marques figurent Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, GLō®, Aiden®, Sadie®, BW Premier Collection® et BW Signature Collection®. Suite à l’acquisition de WorldHotels, les marques WorldHotelsTM Luxury, WorldHotels Elite, WorldHotels Distinctive et WorldHotels Crafted sont également proposées. Les franchises SureStay®, SureStay Plus®, SureStay Collection® et SureStay StudioSM viennent compléter le portefeuille du groupe**. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bestwestern.com, bestwesterndevelopers.com, worldhotels.com et surestay.com.