DOROTHY DOWLING DE BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS REMPORTE LE BRONZE LORS DES STEVIE® AWARDS FOR WOMEN IN BUSINESS 2019, QUI RÉCOMPENSENT LES FEMMES D'AFFAIRES

Les formidables accomplissements de Dorothy Dowling dans les secteurs de la vente et du marketing ont été consacrés aux Stevie Awards for Women in Business

Phoenix, Arizona (19 novembre 2019) – Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts, a remporté un Stevie® Award de bronze dans la catégorie Femme de l’année : publicité, marketing et relations publiques, lors de la 16e cérémonie annuelle des Stevie Awards for Women in Business.

Les Stevie Awards for Women in Business récompensent les cadres, entrepreneures et employées ainsi que les entreprises qu’elles gèrent à travers le monde. Les Stevie Awards sont considérés comme les meilleures récompenses professionnelles internationales.

« C’est un immense honneur pour moi de recevoir ce prix », déclare Mme Dowling. « Je suis convaincue qu’en engageant le bon dirigeant et en s’entourant de la bonne équipe, tout est possible dans une carrière. J’ai la chance de pouvoir compter sur le soutien et la force de mon équipe chez Best Western Hotels & Resorts, et j’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve. »

Cadre expérimentée dans le secteur de l’hôtellerie et collègue fiable, Dorothy Dowling dirige, crée le changement et innove dans l’industrie du marketing. À la tête de toutes les stratégies de vente et de marketing pour Best Western Hotels & Resorts, elle supervise le programme de fidélité de la marque, les activités marketing sur le terrain et auprès des clients, la publicité, les relations publiques et l’e-commerce. Depuis son arrivée chez Best Western Hotels & Resorts en 2004, Mme Dowling a mis en place plusieurs mesures pour accroître les parts de marché et moderniser cette marque emblématique.

« C’est un privilège de travailler aux côtés de Dorothy Dowling depuis les 15 dernières années », affirme David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts. « Grâce à son esprit stratégique et novateur, elle a joué un rôle essentiel dans l’accroissement des parts de marché et dans la modernisation de l’emblématique marque Best Western. »

Cette distinction s’ajoute à la nomination en 2019 de Dorothy Dowling parmi les « 40 premières femmes du secteur du voyage » dans le classement WINiT (réseau centré sur l’avancement des femmes dans l’industrie) de l’association internationale du voyage d’affaires (Global Business Travel Association, GBTA). Ces dernières années, Mme Dowling a reçu de nombreuses récompenses, dont le prestigieux prix de « Membre associée de l’année » à la convention GBTA de 2018, pour ses talents inestimables de gestion dans le secteur du voyage d’affaires. En 2017, elle a été nommée par le magazine Hotel Management parmi les « 30 femmes les plus influentes dans l’hôtellerie » pour sa direction novatrice, et désignée 18e directrice marketing la plus influente au monde lors de la 4e étude annuelle d'influence des directeurs marketing de Forbes/ScribbleLive/LinkedIn en 2015. Elle a également été nominée deux fois parmi les 25 meilleurs cadres des secteurs de la vente et du marketing par l'organisme Hospitality Sales and Marketing Association International (association internationale de vente et de marketing dans l’hôtellerie). Enfin, en 2014, Mme Dowling a été intronisée au « Hall of Femme » (temple de la renommée féminine) du marketing par Direct Marketing News.

Apprenez-en plus sur les Stevie Awards for Women in Business et découvrez la liste des finalistes dans toutes les catégories à l’adresse StevieAwards.com/Women.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d’hôtels privés implantée à Phoenix, dans l’État de l’Arizona. Elle compte environ 4 700 hôtels répartis dans près de 100 pays et territoires à travers le monde*. Best Western propose 16 marques adaptées aux besoins des promoteurs et des clients sur tous les segments. Les hôtels Best Western incluent les marques Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, GLō®, Aiden®, Sadie®, BW Premier Collection® et BW Signature Collection®. Suite à une nouvelle acquisition, Best Western propose également les marques WorldHotels® Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive. Et pour compléter son portefeuille, Best Western offre les franchises SureStay®, SureStay Plus® et SureStay Collection® viennent compléter son portefeuille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bestwestern.com ou sur bestwesterndevelopers.com.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.

** Chaque hôtel de marque Best Western, WorldHotels et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.